Un portefeuille cryptographique central est capable de contenir la totalité de la blockchain, plutôt qu’un simple morceau de la blockchain.
Un portefeuille de base a la capacité de contenir la totalité de la blockchain plutôt qu’un simple morceau de celle-ci, et permet aux utilisateurs à la fois de recevoir, de stocker et d’envoyer de la monnaie numérique, parallèlement au programme sur ou avec elle. Par exemple, les transactions en
bitcoin sont conservées dans un registre numérique appelé « blockchain », qui est tenu par une multitude d’ordinateurs à travers le monde. Ce registre numérique est en constante évolution, et un portefeuille est un logiciel qui interagit avec le réseau d’enregistrements et permet aux utilisateurs de recevoir, stocker et même envoyer leur argent numérique.
Pour mieux comprendre cela, il faut se pencher sur Bitcoin Core, qui est un client Bitcoin complet et qui constitue l’épine dorsale de l’ensemble du réseau. Bitcoin Core offre également des niveaux élevés de sécurité, ainsi que de confidentialité et de stabilité. En comparaison, il possède moins de fonctionnalités et prend beaucoup d’espace et de mémoire.
Bitcoin Core est un porte-monnaie permettant de stocker des bitcoins. Il s’agit d’un
nœud complet du réseau blockchain, et il est considéré comme « lourd » – cela implique que pour faire fonctionner le portefeuille sur votre ordinateur, vous devez télécharger la chaîne entière sur votre ordinateur. La synchronisation complète du portefeuille prend plusieurs jours. Il s’agit d’une application open-source qui peut être facilement téléchargée.
L’application est destinée aux amateurs de crypto sérieux qui veulent soutenir la communauté et s’intéressent aux aspects techniques du réseau lui-même. Le portefeuille vous permet de détenir des bitcoins, tout en les envoyant et en les recevant. Une seule adresse peut être connectée à l’application, et il s’agit d’un processus unique.
Cowboy des crypto-monnaies, je dégomme les shitcoins plus vite que mon ombre. Passionné de l’univers blockchain ainsi que créateur de crypto-sous.fr et rédacteur principal depuis 2017.