Une étiquette lisible par machine qui présente des informations codées dans un motif graphique en noir et blanc.
Qu’est-ce qu’un code QR ?
Le problème avec une adresse Bitcoin est qu’elle est assez longue et difficile à retenir.
L’utilisation d’un générateur de QR Bitcoin qui convertit une adresse Bitcoin en un code QR permet à un utilisateur d’envoyer ou de recevoir des paiements cryptographiques en scannant simplement le code QR.
Une étiquette peut également être ajoutée au code QR pour indiquer le montant souhaité qui doit être envoyé et qui est le destinataire.
Le processus de création d’un code QR est très simple.
La première étape consiste à saisir une adresse cryptographique dans le champ d’adresse.
La deuxième étape consiste pour l’expéditeur à indiquer le montant que le destinataire doit recevoir.
L’expéditeur peut ajouter un cadre et modifier les couleurs du code QR. L’objectif est de faire en sorte que le code QR se distingue et soit plus facilement reconnaissable.
L’étape finale consiste à télécharger le code QR.
Cependant, les QR Codes peuvent également faire partie d’une activité d’escroquerie menée par des escrocs cherchant à obtenir les détails des portefeuilles de crypto-monnaies des personnes.
Un réseau de générateurs de codes QR en bitcoin a volé plus de 45 000 dollars en quatre semaines au début de l’année 2020.
Neuf sites web ont demandé aux utilisateurs de fournir leurs adresses Bitcoin afin qu’elles puissent être converties en QR Codes.
Mais au lieu de convertir une adresse Bitcoin en son propre code QR unique, les sites Web ont toujours généré le même code QR qui correspondait au portefeuille cryptographique de l’escroc.

Cowboy des crypto-monnaies, je dégomme les shitcoins plus vite que mon ombre. Passionné de l’univers blockchain ainsi que créateur de crypto-sous.fr et rédacteur principal depuis 2017.