Quelles sont les prévisions du prix pour Fantom (FTM) ?

Fantom (FTM) est l’une des blockchains les plus prometteuses de l’écosystème. Le jeton a connu des difficultés ces dernières semaines après avoir augmenté au début de l’année. Alors, où va Fantom à partir de maintenant ?

Après une performance exceptionnelle, on assiste à un déclin progressif.

Fantom est un projet blockchain basé sur le paradigme Ethereum qui permet de construire des applications décentralisées. Avec des transactions rapides, un écosystème diversifié et une variété d’apps DeFi qui génèrent des revenus, la blockchain a attiré un grand nombre d’utilisateurs. Avec des protocoles comme SpookySwap et Beefy Finance, elle se classe au 7e rang des TVL (Total Value Locked) de la finance décentralisée.

Avec une croissance rapide de son token, le FTM, la blockchain a obtenu un succès énorme en 2021. À la fin de 2021, le jeton est passé de 0,02 $ en janvier 2021 à près de 3,40 $ à son plus haut niveau historique.

Cependant, la blockchain a connu des débuts difficiles en 2022. Le prix de Fantom a d’abord été mis à mal par la démission de son créateur, Andre Cronje, un acteur important de la communauté cryptographique. Puis sont venues les secousses du marché, qui ont poussé Fantom un peu plus vers le sud.

Le prix du jeton est maintenant de 0,33 $. Fantom a chuté d’environ 93 % entre son sommet historique et son creux actuel. La pression de vente sur la pièce FTM ne semble pas s’atténuer. Si vous souhaitez acheter FTM, nous vous suggérons d’utiliser la plateforme eToro.

Où va Fantom (FTM) à partir de maintenant ?

Fantom semble avoir atteint un plancher à $0.23. Au cours de l’été 2021, une zone était déjà opérationnelle. Le niveau de Fibonacci de 1,382 correspond à environ 0,15 $, et si le prix tombe aussi bas, cela devrait entraîner un retour en force. Fantom doit maintenant reconquérir la barrière psychologique de 0,5 $ afin d’entamer une nouvelle hausse. Pour l’instant, le marché est toujours dans un état de flottement, le bitcoin s’échangeant autour de 30 000 dollars depuis de nombreux jours.

Lire aussi :   Hedera (HBAR) : une cryptomonnaie innovante

Après le grand plongeon du 11 mai, Fantom avait fortement réagi au rebond du marché plus large. Pour espérer un redémarrage de la tendance haussière du jeton, il faudra attendre que le prix atteigne des sommets et des creux de plus en plus élevés. La capitalisation totale du projet est actuellement de 60e, et elle est soumise à une énorme pression de vente.

L’énorme quantité de tokens déjà en circulation est l’une des raisons en faveur de Fantom. Contrairement aux autres crypto-monnaies, près de 80% de l’offre est débloquée et maintenant en circulation. Un déficit de l’offre pourrait provoquer un choc de la demande, entraînant une hausse du prix.

La poursuite ou non du cycle haussier sur le marché des crypto-monnaies déterminera la suite des événements. Si le projet se maintient et se développe bien, il pourrait être prudent de se positionner pour le prochain cycle haussier, qui se produirait au plus tard lors de la prochaine division par deux du bitcoin. Cela se produira en 2024 et devrait provoquer un nouveau choc de la demande, entraînant une hausse du prix du bitcoin et de l’ensemble du marché.

Les prochaines semaines nous diront si Fantom (FTM) est capable d’inverser la tendance et de retrouver ses anciens sommets.

Rate this post

Laisser un commentaire