Le flipping est une stratégie d’investissement consistant à acheter un bien dans le but de le revendre plus tard, généralement dans un court laps de temps, pour en tirer un bénéfice.
Le flipping est une stratégie d’investissement (principalement popularisée par l’investissement immobilier) qui consiste à acheter quelque chose dans le but de le revendre avec un bénéfice ultérieur, généralement dans un court laps de temps.
Dans le contexte des ICO, le flipping désigne la stratégie consistant à investir dans des jetons avant qu’ils ne soient cotés sur les marchés boursiers, puis à les revendre rapidement pour réaliser un bénéfice lorsqu’ils commencent à être négociés sur les marchés boursiers du marché secondaire.
Le flipping peut se produire avec n’importe quelle crypto-monnaie ou n’importe quel actif, mais le « Bitcoin flipping » est une expression courante dans le secteur. Cela se produit lorsqu’un participant au marché achète une certaine quantité de bitcoins à un certain prix dans l’espoir de les revendre rapidement plus tard à un prix plus élevé.
La stratégie du Bitcoin flipping peut être particulièrement utile pendant les périodes de forte volatilité et de pics de prix.
Elle permet également de capitaliser beaucoup plus facilement sur la frénésie qui a englouti les marchés des crypto-monnaies.
La cotation d’une crypto-monnaie sur une bourse peut souvent renforcer la confiance dans la crypto-monnaie ainsi que le prix.
Cela s’explique par le fait que le prix de ces crypto-monnaies augmente souvent après une ICO par rapport à leur prix pré-ICO.
Dernière modification le 7 avril 2022 par Cryptus

Cowboy des crypto-monnaies, je dégomme les shitcoins plus vite que mon ombre. Passionné de l’univers blockchain ainsi que créateur de crypto-sous.fr et rédacteur principal depuis 2017.