Les réserves de bitcoin ont chuté de 70% depuis le jeudi noir
Depuis le carnage du marché du 12 mars, connu sous le nom de « jeudi noir », la l’échange Bitmex a vu 36% de ses réserves de bitcoin retirées. Quelques autres bourses de crypto bien connues ont vu leurs portefeuilles froids se vider, tandis que d’autres plateformes de négociation ont vu leurs réserves augmenter.
Les clients de Bitmex ont retiré 36% des réserves de Bitcoin de l’échange depuis le 12 mars
Fin janvier, sept bourses détenaient plus de 25 milliards de dollars de bitcoin, d’éther et de stablecoin. Avec l’incertitude qui règne actuellement sur le marché, quelques spéculateurs s’attendent à ce qu’une quantité massive de jetons soit retirée au profit de solutions non privatives ou vendue. La plupart des retraits et des transferts les plus importants de BTC hors des plateformes ont commencé le 12 mars 2020.
La veille du jeudi noir, Bitmex avait plus de 306 000 BTC en réserve et la bourse en compte maintenant 228 000. Cela signifie que les clients de Bitmex ont retiré 36% des avoirs de BTC que la firme détenait en sa possession et ont transféré les fonds ailleurs. Les données montrent que Coinbase a connu un certain nombre de retraits entre le 25 janvier et aujourd’hui, mais a encore 1 million de BTC en réserve. Bien sûr, le 25 janvier, la réserve de Coinbase valait 8,57 milliards de dollars et aujourd’hui, ces réserves de la BTC ne valent plus que 6,92 milliards de dollars.
Huobi a vu 9,38% de ses réserves BTC retirées de la bourse, après être passées de 469K BTC le 25 janvier à 425K le 12 avril. Troisième bourse en nombre de réserves de CTB, Binance n’a pas non plus connu de grands mouvements depuis ce jour et la plateforme de négociation a gagné 0,32 % de réserves de CTB depuis lors.
Bitfinex rejoint Bitmex avec un certain nombre de retraits importants au cours des trois derniers mois, puisqu’elle a perdu 29% de ses réserves de change depuis le 25 janvier. Cette semaine de fin janvier, Bitmex était le cinquième plus grand échange par les réserves de la CTB, mais aujourd’hui Okex a pris la cinquième position. Bitmex est maintenant le sixième plus grand avec 1,58 milliards de dollars de BTC et Kraken suit derrière l’échange avec 1,29 milliards de dollars de réserves de crypto.
Les clients de Bitstamp retirent 72% et ceux de Kraken 24% depuis le 25 janvier
Le Bitstamp occupait la sixième position en janvier dernier, mais depuis, la bourse est tombée à la onzième position. Les statistiques sur les réserves de la chaîne ont montré qu’à la fin du mois de janvier, Bitstamp avait 242 000 BTC en réserve, mais aujourd’hui, il n’y a plus que 66 000 BTC sur la bourse. Cela signifie qu’un énorme 72 % a été transféré de la plate-forme de négociation. Au cours des trois derniers mois, Kraken a vu 24% de ses réserves de BTC transférées, car il détenait autrefois 173K Bitcoin et ne détient plus que 130K BTC en réserves. Parmi les bourses qui ont connu une augmentation au cours des trois derniers mois, on peut citer Bittrex (113K CTB), Bitflyer (92K BTC) et Gemini (70K BTC .
Le dimanche 12 avril, les prix de la BTC ont de nouveau franchi la barre des 7K$, mais ont lutté contre la résistance dans les zones 6.975-7.100$.
Depuis, et même après la journée de la preuve des clés, les sept premières places boursières détiennent aujourd’hui 21 milliards de dollars d’actifs numériques.
Le changement de valeur est dû au fait que des personnes transfèrent des fonds, mais ce n’est qu’une petite partie de l’équation. Les 4 milliards de dollars de valeur retirés depuis janvier, sont principalement liés au prix du BTC aujourd’hui plutôt qu’à des retraits. Les retraits n’ont fait que pousser certaines bourses en dessous des positions antérieures détenues à la fin du mois de janvier. Aujourd’hui, il y a une foule de nouvelles bourses qui ont plus de réserves qu’à l’époque.
Dernière modification le 14 avril 2020 par Cryptus

Cowboy des crypto-monnaies, je dégomme les shitcoins plus vite que mon ombre. Passionné de l’univers blockchain ainsi que créateur de crypto-sous.fr et rédacteur principal depuis 2017.