
Abréviation de « retour sur investissement », le rapport entre le bénéfice net et le coût de l’investissement.
Qu’est-ce que le retour sur investissement ?
Il est important pour les traders de crypto-monnaies de rester au courant du chiffre du ROI et d’ajuster leurs portefeuilles de crypto-monnaies en conséquence.
Un chiffre de retour sur investissement positif signifie que l’investissement en crypto-monnaies génère des bénéfices, tandis qu’un chiffre de retour sur investissement négatif reflète une entreprise déficitaire.
Les investisseurs qui cherchent à investir dans un projet de crypto-monnaie par le biais d’une vente de jetons peuvent demander à voir le ROI ou le ROI projeté.
Le ROI est calculé en soustrayant la valeur initiale de l’investissement de la valeur actuelle de l’investissement, puis en divisant ce montant par la valeur initiale de l’investissement.
La formule est la suivante :
ROI = (Valeur actuelle de l’investissement – Valeur initiale de l’investissement) / Valeur initiale de l’investissement
Le taux de rendement est ensuite calculé en multipliant le RSI par 100.
Il existe certaines limites associées à l’utilisation du ROI pour évaluer la rentabilité des crypto-monnaies.
Le ROI ne tient pas compte de la période de temps. Un trader qui cherche à vendre des crypto-monnaies peut devoir attendre pendant une période beaucoup plus longue qu’un autre trader de crypto-monnaies qui cherche à vendre. Dans ce cas, le ROI du premier trader peut être moins rentable, mais le chiffre du ROI ne le reflète pas.
Un ROI plus élevé peut être obtenu en augmentant les bénéfices et en réduisant les dépenses. Bien que cela puisse gonfler le chiffre du ROI, cela peut entraîner des dépenses plus élevées et causer des problèmes de performance pour le projet cryptographique plus tard.
En résumé, le ROI est un baromètre utile du succès des crypto-monnaies, mais il doit être utilisé avec d’autres facteurs pour évaluer le succès des actifs cryptographiques.

Cowboy des crypto-monnaies, je dégomme les shitcoins plus vite que mon ombre. Passionné de l’univers blockchain ainsi que créateur de crypto-sous.fr et rédacteur principal depuis 2017.