Sommaire
Qu’est-ce que Sugar Exchange?
Sugar Exchange est un échange de cryptomonnaie qui vise à rivaliser avec des acteurs majeurs comme Coinbase, Poloniex et Bittrex. Les développeurs de Sugar Exchange estiment que ces échanges ont un défaut majeur: ils manquent de sécurité. Aujourd’hui, les utilisateurs stockent rarement de grandes quantités de cryptomonnaies sur ces échanges en raison d’un manque de sécurité perçu par les utilisateurs. Toutefois, les utilisateurs avec un gros porfolio de crypto se retrouvent avec un énorme nombre de wallet, ce qui rend la chose très difficile à gérer car aucun wallet n’est compatible avec toutes les crypto-monnaies.
Sugar Exchange vise à résoudre ce problème en mettant l’accent sur une meilleure sécurité. Sugar Exchange fonctionne avec Cloud Azure, par exemple, et utilise Azure XQL avec le cryptage de la base de données.
Comment Sugar Exchange fonctionne-t-il?

Sugar Exchange prétend être «l’un des seuls échanges» où les utilisateurs sont autorisés à personnaliser leur expérience. Les traders peuvent choisir parmi trois paramètres généraux, dont basique, intermédiaire et expert. Voici comment chaque réglage se décompose:
L’interface de base convertira toutes les valeurs des crypto-monnaies visibles en USD, EUR ou CNY. En outre, les utilisateurs qui utilisent l’interface investisseur de base seront en mesure d’échanger des crypto sans avoir besoin de taper placer des ordres. Ainsi, il sera plus facile de faire des transactions et de suivre plus facilement la croissance du portefeuille au fil du temps.
L’interface investisseur intermédiaire sera similaire aux échanges traditionnels. Les utilisateurs seront en mesure de placer des ordres d’achat et de vente. Ils pourront également voir les taux de change actuels.
L’interface investisseurs avancée des permettra aux investisseurs expérimentés de s’en donner à cœur joie en utilisant le suivi des tendances en temps réel sur différents marchés. Ces tendances seront traitées avec l’analyse prédictive par le biais de la plate-forme. Sugar Exchange offrira également des API pour les utilisateurs qui veulent enregistrer des données brutes pour leur propre usage. Dans ce mode, les utilisateurs peuvent brancher leurs propres algorithmes d’IA pour allouer et transférer sélectivement des fonds entre différentes crypto-monnaies.
Tous les types d’investisseurs auront accès à des «tokens intelligents» appelés SGR. Ces tokens donneront aux utilisateurs l’autorité de commercer pour eux-mêmes. « ils seront similaires à un mécanisme de trading bot mais simplifiée », explique le site officiel. Le point principal de ces tokens est que vous pouvez les utiliser pour réduire vos frais de trading.
Sugar Exchange disposera également d’un système de comptabilité, de préférences commerciales automatisées, d’un échange de crypto-Venture et d’autres fonctionnalités.
Il existe également des portefeuilles d’investissement pré-construits disponibles à l’achat via la plate-forme Sugar Exchange. Ces portefeuilles comprennent des fonds pré-construits pour l’assurance, les «paiements», les soins de santé, Fintech et crypto-monnaies.
Les avantages de Sugar Exchange par rapport à la concurrence
La comptabilité
L’exchange propose de télécharger son historique de transaction, ainsi que de connecter l’exchange à des logiciels de comptabilité via une API dédiée. Cela peut être très pratique, nottament pour les scalpeurs qui se retrouvent avec des excel à n’en plus finir. En France, où la legislation est encore un peu flou sur la taxation des crypto-monnaies, un historique des transactions peut vous être demandé, et cet feature pourrait donc devenir populaire.
Un wallet offline multi crypto
Autre élément très intéressant, je parlais au début du problème d’avoir un grand nombre de wallet à gérer, et bien Sugar Exchange a prévu de lier la plateforme en ligne à leur portefeuille multi crypto qui lui est hors ligne. Cela permet d’avoir la flexibilité des exchanges et la sécurité des wallet offline.
Investissement dans des strart-up
Sugar Exchange établi une connexion entre ses utilisateurs et l’investissement dans des start-up. Intéressant pour le petit investisseur, cela permet d’ouvrir les possibilités d’investissement.
Des trading bot
Des bots dédiés au trading seront mis à disposition des utilisateurs. Les bots sont souvent réservés aux personnes ayant de solide connaissance en programmation, même si on peut trouver sur internet des bots de plus ou moins bonne qualité. J’émets cependant des réserves sur l’utilité de ces derniers, particulièrement si tous les utilisateurs passent par eux.
Une IA de conseil intégrée
Disponible via un abonnement en plus, une IA vous conseillera sur vos actions financières en se basant sur le big data.
L’utilisation des SGRs
Des jetons de sucre, ou SGRs, peuvent être employés pour payer des taxes de transaction sur la plate-forme. Ils vont également donner aux utilisateurs un rabais sur le paiement avec BTC ou Eth.

Il y a une provision totale de 80 millions tokens SGR. Au lieu de vendre des tokens SGR par une ICO, la société a choisi de le faire via des airdrop. C’est pour le coup une assez bonne nouvelle vu la folie des ICO qui est présente en ce moment.
De l’offre totale, seulement 9% (6 750 000) seront affectés aux airdrops. Les tokens restants sont attribués au développement (31%), à l’équipe (25%), aux fondateurs (25%) et au marketing et aux échanges (10%).
Qui est derrière Sugar Exchange?
Sugar Exchange ne fournit aucune information d’équipe sur le site officiel ou dans le livre blanc. La seule façon de contacter la société est par le biais du formulaire en ligne à SugarExchange.IO ou par courriel à info@sugarexchange.io. Il faut cependant reconnaître que l’équipe est assez présente sur les réseaux sociaux, et qu’elle a réussi à développer une bonne communauté.
La feuille de route

Comme vous pouvez le remarquer, la feuille de route se finie très bientôt, on va donc vite pouvoir tester la plateforme et voir s’il vont oui ou non révolutionner les exchanges crypto.
Conclusion
Sugar Exchange est un exchange céentralisé de crypto-monnaie qui tourne autour de l’utilisation des SGR. Les jetons SGR peuvent être utilisés pour payer les frais de trading sur la plate-forme.
L’échange cherche à se différencier de la concurrence en permettant aux utilisateurs de choisir l’une des trois options de placement différentes, basique, intermédiaire ou avancé. Selon l’option choisie, Sugar Exchange aura une interface différente.
En fin de compte, il ya un certain nombre de red flag. Il n’y a aucune information sur l’équipe énumérée en ligne, par exemple, et le site Web et le livre blanc sont extrêmement vagues au sujet des détails techniques de la plate-forme. Nous ne savons pas quels types de frais seront facturés, et nous n’avons aucune preuve que la plate-forme est en développement.
Il serait peut être jusdicieux d’attendre plus d’informations sur Sugar Exchange avant d’investir.
Ressources additionnelles :
Découvrez d’autre crypto-monnaies :
Dernière modification le 22 juin 2021 par Cryptus

Cowboy des crypto-monnaies, je dégomme les shitcoins plus vite que mon ombre. Passionné de l’univers blockchain ainsi que créateur de crypto-sous.fr et rédacteur principal depuis 2017.