Swing Failure Pattern (SFP)

Un swing failure pattern (SFP) est un indicateur de retournement de tendance qui peut être utilisé pour découvrir une faiblesse dans la tendance actuelle et identifier les premiers signes de retournement.

Qu’est-ce qu’un Swing Failure Pattern (SFP) ?

Le Swing Failure Pattern (ou SFP) est un modèle de type de modèle d’inversion dans lequel les traders (swing) ciblent des stops-loss au-dessus d’un bas de swing clé ou en dessous d’un swing high clé pour pousser le prix dans l’autre direction en générant suffisamment de liquidité.

Dans une tendance haussière, il y a des sommets et des creux plus élevés répétés mais, à un moment donné, le prix ne parvient pas à atteindre un nouveau sommet et, dans une tendance à la baisse, les prix ne parviennent pas à atteindre un nouveau plancher. C’est le signe d’un changement de tendance.

Le site La ligne de tendance doit franchir le sommet précédent dans une tendance à la baisse. ou le précédent plus bas dans une tendance haussière pour que la figure soit complète.

Les traders utilisent les oscillations d’échec pour planifier leur entrée et leur sortie. Lorsqu’un failure swing se produit dans une tendance à la hausse, les traders prennent une position courte, et lorsqu’un failure swing se produit dans une tendance à la baisse, les traders prennent une position longue.

Les traders expérimentés planifient leur entrée pour qu’elle coïncide avec la création du deuxième sommet avant les oscillations d’échec dans la tendance baissière.

Le site est un signe avant-coureur d’un renversement de tendance. En étant capable de le détecter à un stade précoce, vous aurez une longueur d’avance pour planifier un compromis, ce qui profitera à votre portefeuille.
Le swing d’échec RSI est un excellent exemple pour comprendre la méthode SFP. Présenté par J. Welles Wilder dans les années 1970Le RSI failure swing aide à déterminer le changement dans l’action du prix et son momentum.

A La séparation de l’indice de force relative se produit lorsque le prix et l’indicateur se séparent l’un de l’autre., signalant un manque de dynamique de tendance.

Lire aussi :   Portefeuille en papier

Le site la même chose se produit lorsqu’un swing de rupture RSI se produitavec vérification du changement de tendance lors du franchissement du point d’échec de l’indicateur. Pour exécuter des transactions plus vérifiées, on peut attendre qu’un swing raté apparaisse sur les graphiques.

Lorsque l’indicateur La ligne de prix et la ligne RSI se séparent l’une de l’autre.On parle alors d’un failure swing. Il dénote une baisse de la force dominante, notamment lorsque le marché est surévalué ou survendu.

Dans un cycle haussier, le marché atteint le niveau le plus élevé possible ou la limite de surachat avant de redescendre. Il remonte ensuite mais ne parvient pas à dépasser le sommet précédentet la ligne de tendance prend la forme d’un  » M « . C’est à ce moment-là que l’échec de l’oscillation se produit. Dans le cas d’une tendance haussière, le fait de ne pas atteindre un sommet plus élevé indique que la tendance est en train de s’inverser. tendance haussière actuelle se détériore. De même, dans un marché baissier, l’inverse se produit. Le deuxième pic ne parvient pas à atteindre le plus bas niveau de la région de survente et grimpe à la place.

Il y a différents types de modèles d’oscillation d’échec que les traders utilisent dans le monde financier. Il existe des failure swings en forme de M et de W, ainsi que des failure swing top, des non failure swing, des failure swing bottom et des non failure swing bottom. Apprendre ces modèles d’échec de swing en plus des célèbres indicateurs techniques vous aideront à entrer et sortir de vos positions. au bon moment dans les actions, les crypto-monnaies, ou toute autre arène financière majeure.

Dernière modification le 5 mai 2022 par Tom

Rate this post

Laisser un commentaire