Le swing trading est une technique de négociation sur le marché qui vise à tirer profit des variations de prix à court ou moyen terme des actions, des matières premières et/ou des devises sur une période de plusieurs jours ou semaines.
Qu’est-ce que le Swing Trading ?
Le Swing Trading est une technique de trading dans laquelle les investisseurs acquièrent des actions ou d’autres actifs et les conservent pendant une courte période.généralement de quelques jours à plusieurs semaines, dans l’espoir de réaliser un bénéfice.
Les Swing traders doivent garder un œil attentif sur leurs positions et leurs transactions afin de réussir. Leur rapport risque/récompense se situe à mi-chemin entre celui des trend traders et celui des day traders. Les Swing traders, pour la plupart, s’appuient sur des indicateurs techniques graphiques pour trouver des opportunités de trading potentielles, malgré le fait que l’analyse technique soit souvent considérée comme une science imprécise.
L’objectif du swing trader est de profiter de toute fluctuation potentielle des prix, ou « swing », sur le marché.. Les profits individuels peuvent être moindres car les traders se concentrent davantage sur les tendances à court terme et essaient de réduire les pertes le plus rapidement possible. En revanche, de petits profits au fil du temps peuvent se traduire par un rendement annuel substantiel.
La première étape du succès du swing trading est sélectionner les actions/monnaies/actifs appropriés pour l’investissement.. Les sociétés à grande capitalisation, qui sont parmi les plus fréquemment négociées sur les principales places boursières, constituent les meilleures perspectives pour les swing traders. Ces actions fluctuent entre des extrêmes hauts et bas largement définis dans un marché actif, et le trader surfe sur une vague dans un sens pendant quelques jours ou semaines avant de passer de l’autre côté de la transaction lorsque les actions changent de direction.
Le swing trading est un véritable défi dans un marché qui est suspendu entre ours et les taureaux. Même les actions les plus actives ne présenteront pas les mêmes fluctuations à la hausse et à la baisse que lorsque les indices sont raisonnablement stables pendant quelques semaines ou quelques mois lorsque le marché se trouve à ces extrêmes. Dans un marché baissier ou haussier, les mouvements entraînent généralement les actions dans une direction pendant une longue période, ce qui indique que la meilleure approche consiste à négocier sur la base de la tendance directionnelle à long terme.
Dans le monde des crypto-monnaies, Les techniques de contre-tendance sont plus couramment utilisées par les swing traders. pour réaliser des gains significatifs à partir de renversements de prix près de la limite de la fourchette de négociation. Par conséquent, l’une des clés du succès consiste à reconnaître les niveaux de soutien et de résistance. Les traders performants recherchent les opportunités sur les graphiques en 4 heures et journaliers, puis utilisent les graphiques en 15 minutes et en 1 heure pour identifier une entrée précise.
Un exemple courant technique de swing trading est « d’acheter le pullback ». Les ruptures de niveaux de résistance entraînent souvent une augmentation de l’activité d’achat. Les traders qui ont manqué le plongeon peuvent attendre un repli et utiliser des ordres à cours limité pour acheter près du premier niveau de soutien.

Cowboy des crypto-monnaies, je dégomme les shitcoins plus vite que mon ombre. Passionné de l’univers blockchain ainsi que créateur de crypto-sous.fr et rédacteur principal depuis 2017.