Situation dans laquelle il y a un mouvement haussier continu du prix d’une crypto-monnaie. Souvent utilisé dans les communautés pour demander quand une crypto-monnaie connaîtra un tel phénomène, en disant .
Que signifie “to the moon” ?
Si vous tombez un jour sur Crypto Twitter, « lune » est l’un des termes les plus courants que vous rencontrerez parmi les enthousiastes de la hausse – généralement accompagné d’émojis de fusée.
Depuis les tout premiers jours du Bitcoin, la lune a joué un rôle important dans la transmission du sentiment que les gens ont envers les crypto-monnaies.
Si un actif numérique « monte sur la lune », cela signifie que la personne qui le dit croit que nous assistons actuellement – ou que nous sommes sur le point d’assister – à une augmentation spectaculaire des prix.
De manière inhabituelle, « lune » peut également être utilisé comme un verbe dans ce contexte. Ainsi, il est plausible que quelqu’un puisse dire que son altcoin préféré est « mooning ».
Comme pour d’autres termes du langage cryptographique, il peut être difficile de connaître la provenance exacte d’un mot. (Cela dit, nous savons que le monde « HODL » est né d’une coquille plutôt amusante dans un forum Bitcoin, tout cela en 2013).
Il est très possible que le mot « moon » ait commencé à devenir une expression courante vers 2017, année où le bitcoin a franchi la barre des 20 000 dollars pour la toute première fois – une étape importante dans la longue et riche histoire de la crypto-monnaie.
Un autre mot courant utilisé de manière similaire est « Lambo ». Sans surprise, il fait référence aux Lamborghinis – et l’expression « quand Lambo » est utilisée pour demander aux autres quand ils pensent qu’un investissement en crypto-monnaie aura pris suffisamment de valeur pour acheter une supercar.

Cowboy des crypto-monnaies, je dégomme les shitcoins plus vite que mon ombre. Passionné de l’univers blockchain ainsi que créateur de crypto-sous.fr et rédacteur principal depuis 2017.