ERC-998, qu’est-ce qu’un token composable ?

erc-998 token composable

Un jeton composable est un jeton ERC-998, une extension standard de tout jeton non fongible, ajoutant la possibilité pour les jetons non fongibles de posséder d’autres jetons non fongibles (ERC-721) et fongibles (ERC-20) à des jetons composables.

Qu’est-ce qu’un jeton composable non fongible ?

En général, le jeton ERC-998 est similaire au jeton ERC-721 – les deux sont non fongibles. Cependant, les jetons ERC-998 sont « composables », ce qui signifie qu’ils permettent aux utilisateurs de « composer » ou « d’organiser des actifs en hiérarchies complexes » et de les échanger avec un seul propriétaire.

Le jeton composable non fongible, ERC-998, peut représenter plus d’un objet/actif numérique, qu’il s’agisse d’un groupe de jetons ERC-20, d’une collection de jetons ERC-721 uniques, d’un mélange des deux ou d’un autre jeton ERC-998. En outre, il permet aux jetons non fongibles de posséder ou d’être possédés par d’autres jetons ERC-721 et ERC-20.

En termes simples, un jeton composable non fongible est un portefeuille ou un ensemble d’actifs numériques. Ces paquets peuvent inclure n’importe quel type de jetons, y compris des NFT d’art/de jeu/de sport, des jetons ERC-20 ordinaires, des dérivés cryptographiques, etc. Le jeton ERC-998 permet une série de nouveaux cas d’utilisation, principalement parce qu’il permet à plusieurs composants de se connecter pour générer un actif parapluie. Cela peut aider les utilisateurs à composer des arbres de jetons ERC721 connectés et leur permettre de vendre ou d’acheter des lots de jetons ERC721 en un seul transfert.

Voici un exemple pour vous aider à mieux comprendre le concept de jetons composables. Disons que vous avez 10 jetons ERC-721, chacun représentant des pièces numériques uniques. Si vous voulez les vendre, vous devrez le faire un par un. Mais avec la fonctionnalité de composabilité, vous pouvez transférer la propriété de l’ensemble des 10 jetons ERC-721 à un seul jeton parent. Une fois cette opération effectuée, le jeton parent possède tous les autres jetons, ce qui vous permet de vendre l’ensemble du lot en une seule fois.

Lire aussi :   Swing Failure Pattern (SFP)

Création de jetons composables

Il existe deux approches pour construire des jetons composables :

Composable de haut en bas Sur ce scénario, le jeton composable stocke des informations sur ses jetons enfants. Tout jeton ERC-721 peut être transféré dans un jeton composable descendant. Considérez cette approche comme un conteneur pour les jetons ERC-721. Vous pouvez stocker et transférer les jetons à l’intérieur et à l’extérieur de celui-ci. Vous pouvez remplir le « conteneur » avec autant de jetons ERC-721 individuels que vous le souhaitez, puis échanger ou transférer le composable dans son ensemble.

Composable Bottom-Up – Dans ce scénario, les jetons composables ascendants stockent des informations sur les jetons parents. Les composables ascendants peuvent s’attacher en tant que jetons enfants à d’autres jetons ERC-721. Par exemple, vous pouvez attacher tout un tas de composables ascendants à un jeton ERC-721 et le transférer simplement à quelqu’un d’autre. Le nouveau propriétaire aura alors accès à tous les éléments composables individuels qui font partie du jeton ERC-721.

Rate this post

Laisser un commentaire