La Total Value Locked représente le nombre d’actifs qui sont actuellement en staking dans un protocole spécifique.
Qu’est-ce que la Total Value Locked (TVL) ?
Si vous avez utilisé les sites de suivi de DeFi, il y a de fortes chances que vous ayez rencontré la Total Value Locked comme point de référence. Pour faire simple, la Total Value Locked représente le nombre d’actifs qui sont actuellement bloqués dans un protocole spécifique : cette valeur n’est pas censée représenter le nombre de prêts en cours, mais plutôt le montant total de l’approvisionnement sous-jacent qui est garanti par une application spécifique par DeFi complètement.
La Total Value Locked est une métrique qui est utilisée pour mesurer la santé globale du marché de DeFi et des rendements. Vous pouvez suivre la Total Value Locked sur de nombreux services.
Il y a trois facteurs principaux qui sont pris en considération lors du calcul et de l’examen du ratio TVL de la capitalisation boursière des services financiers décentralisés : le calcul de l’offre, l’offre maximale ainsi que le prix actuel.
Afin d’obtenir la capitalisation boursière actuelle, vous devez multiplier l’offre en circulation par le prix actuel. Pour obtenir le ratio TVL, il faut diviser cette capitalisation boursière par la TVL du service.
D’un point de vue théorique, plus le ratio TVL est élevé, plus la valeur d’un actif doit être faible ; cependant, ce n’est pas toujours le cas lorsque l’on regarde la réalité. L’une des façons les plus simples de mettre en œuvre le ratio TVL est d’aider à déterminer si un actif deFi est sous-évalué ou surévalué, ce qui peut être fait en examinant le ratio. S’il est inférieur à 1, il est sous-évalué dans la plupart des cas.
Dernière modification le 7 avril 2022 par Cryptus

Cowboy des crypto-monnaies, je dégomme les shitcoins plus vite que mon ombre. Passionné de l’univers blockchain ainsi que créateur de crypto-sous.fr et rédacteur principal depuis 2017.