Transactions sur la poussière

Des quantités infimes de bitcoins dans un portefeuille – avec une valeur qui serait compensée par le coût des frais de transaction.

La poussière, en termes de crypto-monnaies, désigne les quantités minuscules d’actifs quasi sans valeur qui sont dispersées dans les portefeuilles numériques des investisseurs du monde entier.
Cette collection encombrante de particules ayant peu ou pas de valeur peut sembler un sous-produit parfaitement innocent et acceptable de la monnaie numérique, mais elle peut être utilisée de manière considérée comme nuisible aux réseaux financiers.

Le plus souvent, la valeur de la poussière dans une transaction de poussière sera nettement inférieure aux frais réels de déplacement des minuscules particules. Dans de nombreux cas, c’est la raison pour laquelle ces fractions finissent par se rassembler à travers les portefeuilles et voient rarement la lumière du jour.

Occasionnellement, un nombre important de transactions de poussières distinctes sera utilisé de manière malveillante dans ce que l’on appelle une attaque par poussières – un acte délibéré de transfert de quantités presque imperceptibles de crypto-monnaies vers des portefeuilles aléatoires afin de suivre ensuite l’activité au sein du portefeuille et de briser l’anonymat de son propriétaire.

Cependant, les transactions de poussières ne sont pas entièrement utilisées de manière néfaste. Il existe des organisations caritatives, telles que Dust Aid, qui permettent aux utilisateurs de balayer les poches de poussière de leurs portefeuilles et d’en faire don à de bonnes causes.

Rate this post

Laisser un commentaire