V Systems (VSYS) avis et revue, Comment en acheter ?

v systems

V Systems est une blockchain à usage général qui vise à devenir une plate-forme de choix pour ceux qui construisent des applications décentralisées. Son inventeur est Sunny King, le créateur pseudonyme de Peercoin et Primecoin.

Ce projet a lancé une blockchain opérationnelle en novembre 2018. Le projet a pris beaucoup d’ampleur et est maintenant dans le top 40 de CoinMarketCap.

Sunny King est un  » spécialiste du consensus  » et l’homme derrière Peercoin, une chaîne de blocs qui a inspiré la conception de plusieurs autres projets. Peercoin a été le pionnier de l’utilisation d’un système de Proof of stake, un changement controversé en 2012.

Il a également été le créateur de Primecoin en 2013, un autre concurrent d’il y a des années qui avait un système unique de Proof of Work. Primecoin avait des mineurs qui cherchaient à découvrir de nouveaux nombres premiers, un travail qui profite réellement à l’humanité.

V Systems a beaucoup d’activité aujourd’hui, avec de multiples projets en développement et des projets à différentes phases d’achèvement. Parmi les partenariats récemment annoncés, citons Tachyon, une collaboration avec X-VPN pour construire une infrastructure de base, et SesameOpen, un projet visant à créer un  » protocole de couche intermédiaire  » pour un commerce électronique amélioré via la chaîne de blocs.

Les jetons VSYS

V Systems a une monnaie négociée sous le symbole VSYS, avec 3.721.578.678 unités émises. Le plus haut prix niveau jamais atteint en juillet était de 0,297542 $ US par pièce, en hausse par rapport au creux historique de 0,027344 $ US atteint en mars.

Au moment d’écrire ces lignes, VSYS se classe actuellement au 39e rang sur CoinMarketCap, avec une capitalisation boursière estimée à environ 140 millions de dollars.

Lire aussi :   Wanchain (WAN) : Une crypto pour des transferts inter-blockchain

VSYS a efait son IEO en mars 2019 avec 300.000 participants et a annoncé de nouveaux projets, partenariats et listes d’échange depuis. Les détenteurs de ce token peuvent profiter du mécanisme de jalonnement non restrictif de V Systems.

Les détenteurs de pièces de monnaie peuvent les louer à des super-nœuds et gagner une part des récompenses grâce aux blocs frappés. Cette part varie selon les différents supernodes et le cycle de paiement des intérêts.

Comment acheter des VSYS ?

VSYS est actuellement négocié sur quinze bourses et sept paires de devises.

Nous vous conseillons d’acheter vos jetons sur Huobi Global.

huobi global
Huobi Global
Huobi Global est un exchange ayant plus de 180 crypto-monnaies listées.
Huobi Global est un exchange ayant plus de 180 crypto-monnaies listées. Afficher moins

Vous pouvez aussi acheter vos token sur BitForex, Coinex, MXC…

Comment stocker ses VSYS ?

Les VSYS ne sont pas compatibles avec les wallet Ledger et Trezor. Vous pouvez en revanche télécharger les wallet officiel sur le site de V systems.

La plate-forme V Systems

L’une des caractéristiques distinctives de cette plate-forme est le mécanisme de consensus SPoS. Les super-noeuds créent les jetons VSYS proportionnellement au nombre de tokens qu’ils contrôlent. Ces tokens comprennent celles qui sont louées à des détenteurs de pièces ordinaires qui partagent les récompenses du bloc.

Ceux qui louent leurs pièces aux supernoeuds conservent le contrôle des clés privées. Ce système a soixante emplacements pour les supernodes, un pour chaque seconde en une minute. Ceci est conçu pour conduire à un programme d’émission rapide et à des temps de frappe prévisibles.

Lire aussi :   Sur la voie de la décentralisation absolue, la plateforme DYDX

Le paysage du développement des infrastructures et des services publics est très concurrentiel et V Systems a l’intention d’attirer de nouveaux projets. Pour les développeurs intéressés à développer cette plate-forme, il existe une API système V, ainsi que des bibliothèques de SDK et de code disponibles dans plusieurs langues populaires.

Un système de création de jetons a récemment été déployé qui permet aux utilisateurs de créer et d’émettre des jetons. Cette solution se transformera en une plate-forme de contrats intelligents complète en 2020, prenant en charge les contrats intelligents de type EOS et Ethereum, selon le livre blanc de V Systems.

Conclusion

V Systems est un nouvel acteur dans l’espace des applications décentralisées et leur jetons VSYS a est déjà bien classé sur CMC. Il s’agit d’une plateforme visant à développer des infrastructures blockchain, avec la finance décentralisée (DeFi) comme domaine d’application pour lequel ils ont l’intention de rivaliser. Le succès de V Systems repose sur ces facteurs clés :

– V Systems utilise le mécanisme de consensus SPoS pour assurer une production de blocs rapide, prévisible et fiable.

– La poursuite du développement apportera à V Systems une plate-forme de contrats intelligents flexible et compatible.

– L’accent mis sur l’attraction de nouveaux projets et partenariats permettra à V Systems de développer l’écosystème autour de sa plate-forme.

Avec un architecte en chef de haut niveau, une recherche agressive de partenariats et un travail acharné, V Systems espère construire un système de chaîne en bloc avec une différence. Ils prennent des mesures délibérées pour devenir la plateforme DeFi de choix et cela pourrait être leur coup gagnant.

Lire aussi :   Cardano (ADA) : introduction, prix, historique

Dernière modification le 7 avril 2022 par Cryptus

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire