Le volume correspond au montant en dollars ou en euros de crypto-monnaies échangées sur une période donnée, comme les dernières 24 heures.
Qu’est-ce que le volume ?
Le volume peut montrer la direction et le mouvement de la crypto-monnaie ainsi qu’une prédiction du prix futur et de sa demande.
La section du volume sur 24 heures, indique la valeur totale des crypto-monnaies échangées au cours des dernières 24 heures.
Le volume est un indicateur extrêmement important pour les traders afin de déterminer la rentabilité future des crypto-monnaies. Il aide également les bourses à gagner de l’argent en prélevant des frais sur les transactions en crypto-monnaies proposées sur leurs plateformes.
Un plus grand volume de transactions en crypto-monnaies permet d’obtenir des prix équitables pour les crypto-monnaies et élimine les risques de distorsion des prix.
Un faible volume d’échange de crypto-monnaies signale des transactions inefficaces ou faibles, car les prix demandés par les vendeurs ne parviennent pas à satisfaire les offres des acheteurs potentiels.Le volume de crypto-monnaies est similaire au concept de liquidité, mais les deux ne sont pas identiques.
Le volume est la somme totale des transactions qui ont lieu, tandis que la liquidité est le montant disponible pour la négociation à un prix donné.
En général, plus le volume des transactions de crypto-monnaies est élevé, plus le marché des crypto-monnaies est liquide.
Les bourses à faible volume de crypto-monnaies créent toutefois de grandes opportunités d’arbitrage pour les investisseurs.
Certaines crypto-monnaies peuvent être achetées à un prix très bas et vendues à un prix supérieur ailleurs.
Cela se produit normalement si la crypto ou le jeton n’est pas très demandé ou s’il y a un problème avec les caractéristiques opérationnelles de l’échange.
Dernière modification le 7 avril 2022 par Cryptus

Cowboy des crypto-monnaies, je dégomme les shitcoins plus vite que mon ombre. Passionné de l’univers blockchain ainsi que créateur de crypto-sous.fr et rédacteur principal depuis 2017.