Volumes d’échanges

Тrading volume fait référence au nombre total d’actions (ou de jetons/coins) qui ont été échangés entre les acheteurs et les vendeurs d’un actif donné pendant les heures de négociation d’un certain jour.

Qu’est-ce que le volume d’échange ?

Le volume des transactions est le nombre de transactions réalisées sur un seul titre ou sur l’ensemble du marché pendant une période donnée. Si les actions d’un titre sont négociées 500 fois par jour, le volume total pour cette journée est de 500.

Cependant, si un certain nombre de traders ont pris des positions sur le titre au cours de la même journée et les ont fermées avant la fin de la session, le volume d’échange a la possibilité d’être potentiellement plus grand que le total des positions ouvertes au début ou à la fin de cette journée d’échange spécifique.

Ceci étant dit, le volume des transactions est un indicateur technique du fait qu’il représente l’activité globale d’un titre ou d’un marché, et les investisseurs utilisent souvent le volume des transactions pour confirmer l’existence ou la poursuite d’une tendance ou d’un renversement de tendance. Le volume des transactions peut légitimer l’action du prix d’un titre, ce qui peut aider l’investisseur à acheter ou à vendre le titre en question.

Le volume d’échange peut aider un investisseur à identifier le momentum d’un titre et à confirmer une tendance en conséquence : si le volume d’échange augmente, le prix évoluera dans une direction similaire la plupart du temps. C’est le cas si le titre se poursuit plus haut dans une tendance haussière, et le volume du titre augmentera également.

Lire aussi :   Adam Back : qui est-ce ?

Lorsque vous analysez le volume de trading, il existe un cadre de base auquel vous pouvez adhérer en ce qui concerne l’utilisation du volume afin d’améliorer votre trading. Vous pouvez utiliser le volume pour déterminer la faiblesse ou la force d’un mouvement, et plus le volume mobile est fort, plus le momentum est fort. L’idée ici est qu’un trader devrait être beaucoup plus enclin à rejoindre les mouvements plus forts et à éviter les mouvements plus faibles.

En tant que tel, le volume d’échange fait référence au nombre total d’actions (ou de jetons/coins) qui ont été échangés entre les acheteurs et les vendeurs d’un actif donné pendant les heures de négociation d’un jour donné. Ce volume est une mesure de la liquidité et de l’activité.

Rate this post

Laisser un commentaire