Binance avis : Fiabilité, frais, plateforme et carte bancaire

Binance est l’échange de crypto-monnaies leader du moment avec plus de 200 crypto-monnaies disponible à l’échange. Dans cette revue, nous allons voir les principales choses à savoir avant de s’inscrire sur Binance.

Notre guide : Comment acheter des Bitcoin sur Binance ?

Binance avis : résumé

Nom de l’échange Binance
Monnaies fiduciaire Euros, Dollars
Crypto-monnaies disponibles BTC, XRP, USDT, ETH, NEB, XVG, TRX, NEBL, ETH, NEO, FUN, ETC, BCC, POE, DASH, ELF, & 180+ plus
Méthodes de dépôts Crypto-monnaies, FIAT
Frais de trading 0.1%
Frais de dépôts Aucun
Frais de retraits Cela varie

Binance est un échange de crypto-monnaie avec des frais de trading très compétitifs. C’est un bon échange pour les débutants car il liste beaucoup d’altcoins différentes tout en restant très abordable au niveau des frais. Depuis, peu, Binance accepte même les paiements en carte bancaire, tout comme Coinbase.

Quasiment tous les pays sont autorisés à s’inscrire, ce qui a participé à sa bonne réputation au sein de l’écosystème blockchain et crypto-monnaie.

S’inscrire sur Binance

Introduction à Binance

Binance est une plateforme d’échange de crypto-monnaies basé à Hong-Kong, créé par le développeur Changpeng Zhao (surnommé CZ) en juillet 2017. L’exchange a été crée via une levée de fond ICO de 15 millions de dollars.

Les investisseurs ayant investis dans l’ICO ont reçu des Binance Coin (BNB) en retour. Ces derniers peuvent être utilisés pour payer les frais de transactions sur la plateforme, ou être vendu/échange contre d’autres crypto-monnaies. La valeur initiale du BNB était d’environ 0,1$, ce prix s’est vite envolé au fur et à mesure que la plateforme est devenu populaire.

L’entreprise derrière Binance, Beijie Technology, ainsi que son fondateur ont un CV bien rempli. En effet, Zhao était directeur technique de Blockchain.com et sa plateforme fourni maintenant des infrastructures de trading pour plus de 30 autres plateformes.

Après des soucis avec le gouvernement Chinois, Binance a transféré ses adresses IP de Hong Kong vers des adresses offshores.

Globalement, le succès de la plateforme est incroyable depuis son lancement. Binance est depuis dans le top 10 des plateformes ayant le plus gros volume de trading.

Les services de Binance

Le principal service de Binance est son échange de crypto à crypto. Cette aspect est un peu plus libre au niveau des régulations que les plateformes acceptant du fait directement au coeur de la plateforme.

Binance dispose de deux interfaces de trading. une basique et une experte.

L’interface basique permet une vue rapide du marché et des paires de trading, facilitant ainsi l’échange de crypto-monnaies. La principale différence avec la vue experte est l’accès aux outils.

Pour les débutants, il n’y aura aucune différence entre ces deux vues avec les deux peuvent sembler complexe aux premeirs abords, ce sentiment devrait commencer à partir après quelques semaines d’utilisation.

Il y a un nombre assez impressionnant de crypto-monnaies disponible à l’échange, via des paires de trading comprenant le Bitcoin, l’Ether, le XRP ainsi que le Theter.

De plus, le partenariat de Binance avec Simplex permet l’achat de 6 différentes crypto-monnaies avec une carte de crédit. Attention cependant, les frais de ce service sont de 3,5%.

Trading P2P

binance peer to peer

Binance offre un service de trading peer-to-peer (P2P), qui met directement en relation les acheteurs et les vendeurs de crypto-monnaies.
Cela facilite les paiements en fiat, avec une grande variété d’options de paiement qui dépendent des préférences des utilisateurs.

Carte de crédit/débit

binance achat cb

Binance s’est récemment associé à Simplex pour permettre l’achat de crypto via des  cartes de crédit et de débit. Ce service permet d’acheter 31 crypto-monnaies différentes avec une carte de crédit.
Cependant, ce service comporte des frais de 3,5%

SEPA/Transferts bancaires

Grâce à des intégrations avec des fournisseurs tiers supplémentaires, Binance permet désormais à ses utilisateurs d’acheter des crypto-monnaies directement avec du fiat en utilisant des transferts bancaires et SEPA.

Cette option est particulièrement intéressante, car les dépôts SEPA et les virements bancaires n’entraînent aucun frais de transaction.

En revanche, si cette méthode de paiement est disponible pour plusieurs options de devises telles que l’euro, le dollar canadien et le dollar australien, elle ne l’est pas pour les dépôts en dollars américains.

Brave & Binance

Enfin, Brave, le navigateur axé sur la confidentialité, a intégré un widget Binance pour le trading dans le navigateur. Ce widget permet aux utilisateurs d’acheter et de négocier des crypto-monnaies par l’intermédiaire de Binance, ainsi que d’afficher et de gérer leur portefeuille de crypto-monnaies.

Trading sur Binance

La plateforme de trading de Binance est assez simple et dispose d’une bonne UX. Il existe une sélection impressionnante de crypto-monnaies disponibles pour le trading en conjonction avec les paires de trading Bitcoin, Ether, BNB, XRP et Tether.

Spot trading

binance interface simple

Pour le spot trading, les utilisateurs peuvent choisir entre trois interfaces différentes, en fonction de leur niveau d’expérience.

L’interface classique offre une vue rapide du marché et des paires de négociation, ce qui facilite le changement de paire. L’interface avancée permet aux utilisateurs d’accéder à des outils graphiques avancés.

Pour les débutants, il n’y a aucune différence entre les deux interfaces, qui semblent toutes deux trop complexes.

Les traders moins expérimentés disposent d’une option de base de négociation rapide qui leur permet de convertir simplement les pièces au taux du marché, sans graphiques ni carnet d’ordres.

Margin Trading

Le trading sur marge est disponible pour certaines paires de transactions, permettant aux utilisateurs de négocier avec un effet de levier allant jusqu’à 10x sur certaines crypto.

Les utilisateurs peuvent choisir entre une marge croisée, qui met en péril l’intégralité du solde de votre compte de marge, et une marge isolée, qui limite vos pertes potentielles à une seule paire de transactions.

Binance propose également des opérations à terme avec effet de levier, que je vais aborder dans la section suivante.

Binance Futures

Binance Futures, qui a été lancé en 2019, permet aux traders de spéculer sur le prix du bitcoin (plutôt que d’acheter et de vendre) et de divers altcoins populaires, notamment Bitcoin Cash, Ethereum, Litecoin, Ripple et plus encore.

La plateforme permet un effet de levier allant jusqu’à 125x, ce qui signifie que les traders peuvent multiplier leurs profits (mais aussi leurs pertes) par 125 – plus que toute autre plateforme majeure. Les soldes de Binance Futures sont détenus séparément des comptes de trading ordinaires des utilisateurs et doivent être financés avec du Tether (USDT) comme garantie.

Tous les profits et les pertes seront également réalisés en USDT. L’interface utilisateur de Binance Futures est presque identique à celle du trading au comptant de Binance, à l’exception de quelques fonctions supplémentaires permettant de contrôler l’effet de levier et de visualiser les positions ouvertes.

Les frais sur les Futures de Binance sont légèrement différents de ceux des marchés au comptant, avec des frais de négociation maximums de 0,04% sur toute transaction. Les frais sont moins élevés pour les transactions de type « maker » (qui ajoutent de la liquidité au carnet d’ordres avant l’exécution), ou pour les utilisateurs ayant de gros volumes de transactions mensuelles.

Binance propose également des contrats à terme qui sont garantis par des crypto-monnaies non stables comme le bitcoin ou les altcoins, sous un onglet distinct appelé « Coin Futures ».

Enfin, Binance propose des produits dérivés appelés « Leveraged Tokens », qui fournissent des contrats UP et DOWN pariant sur le prix de certaines crypto-monnaies. Ceux-ci donnent à l’acheteur une exposition à effet de levier aux crypto-monnaies sans risque de liquidation.

Plateforme de trading Binance

Binance Saving

Le dernier ajout aux services de Binance est son option de financement : L’épargne Binance Savings permet aux utilisateurs de rentabiliser leurs fonds inutilisés, grâce à des types de comptes « flexibles » ou « bloqués ».

Les comptes d’épargne flexibles offrent des taux d’intérêt variables, tandis que les comptes d’épargne bloqués rapportent des intérêts plus élevés sur les dépôts à terme. Staking Binance offre également un service de staking, qui permet aux utilisateurs de gagner des revenus sur les pièces de monnaie de type proof-of-stake et de finance décentralisée (DeFi), sans avoir besoin de connaissances techniques pour mettre en jeu les pièces elles-mêmes.

Comme pour les comptes d’épargne, le service de jalonnement est disponible dans des options flexibles et verrouillées.

Binance Smart Pool

Smart Pool permet aux mineurs de contribuer à un groupe minier plus important qui partage les récompenses. La puissance de hachage est automatiquement redirigée vers la cryptocurrency la plus rentable à miner à tout moment, ce qui permet aux utilisateurs d’optimiser leur activité en toute liberté.

Carte Visa Binance

binance cb

La carte Visa Binance permet aux utilisateurs de dépenser leurs avoirs en crypto-monnaies dans des endroits qui n’acceptent que la monnaie fiduciaire via une carte de crédit ou de débit. Dans les coulisses, vos avoirs en crypto-monnaies sont convertis en fiat lorsque vous effectuez un achat (sans frais), de sorte que vous n’avez pas besoin de détenir des fiats.

Prêts en crypto

Binance propose des prêts aux utilisateurs sous la forme de BUSD et USDT, garantis par des BTC ou ETH. Cela constitue un moyen facile de mettre la main sur des monnaies stables, tout en maintenant l’exposition à vos avoirs en crypto-monnaies et en évitant l’événement imposable de la vente de crypto.

Binance Liquid Swap

Binance Liquid Swap est une plateforme de tenue de marché automatisée, similaire à Uniswap. Les utilisateurs peuvent échanger des pièces sur Liquid swap avec un slippage minimal, ou fournir leur liquidité en échange d’une part des frais. La principale différence entre Binance Liquid Swap et Uniswap est que Liquid Swap est centralisé.

Méthodes de paiement de Binance

Tous les jetons disponibles sur Binance peuvent être déposés et transférés.

Les tokens ou jetons listés sur Binance sont plus d’une centaine, incluant les crypto-monnaies principales comme le Litecoin, le Riiple ou encore le Bitcoin Cash.

Les crypto disponibles à l’achat avec une carte de crédit sont les suivantes :

Les frais de Binance

Dans un marché aussi compétitif que les exchanges de crypto-monnaies, les frais de transactions ont une énorme importance. Concernant Binance, son équipe à bien travailler afin d’avoir des frais aussi compétitif que possible par rapport au marché.

Les frais transactions de Binance sont de 0,1%, ce qui est très attirant pour n’importe quel trader. ces frais sont inférieurs à la majorité des autres plateformes d’échange de crypto-monnaies qui peuvent aller jusqu’à 0,25%. Pour des ordres de plusieurs dizaines ou centaines de milliers d’euros, cette faible différence peut représenter une somme d’argent importante.

BNB, le jeton natif de Binance, procure une réduction des frais de 25% si vous l’utilisez pour faire vos transactions.

Les dépôts sont gratuits, vous ne devez payer que les frais de transactions liés à la blockchain que vous utilisez (commun à tous les exchanges). Des frais de retraits variables sont appliqués, ils coincident en général avec les frais de transaction de la blockchain.

Les limites de Binance

Binance a une structure de limite très simple. Il n’y a que des limites de retrait. Les comptes non vérifiés peuvent retirer jusqu’à 2 BTC toutes les 24 heures. Les comptes vérifiés peuvent retirer 100 BTC toutes les 24 heures.

Les pays supportés

Binance ne spécifie aucune restriction au niveau des pays, ce qui veut dire que tous les pays peuvent y accéder.

Recemment, Binance a annoncé que les Etats-Unis allaient avoir leur propore exchange, cette règle pourrait donc changer à l’avenir.

Service client et avis des internautes

Il y a beaucoup de choses à aimer chez Binance, et de nombreux traders continuent d’être optimistes sur ce service. Des frais peu élevés, un échange réactif et des développeurs ayant fait leurs preuves laissent la plupart des gens satisfaits. Binance a généralement été considéré comme un succès complet jusqu’à présent.

La plupart des demandes d’assistance doivent être faites via le formulaire de contact par e-mail du site. Comme pour la plupart des grandes bourses, il se peut que vous deviez attendre un certain temps avant d’obtenir une réponse simplement en raison de la croissance de la demande.

Il y a un service chatbot, mais certaines des réponses sont automatisées (et dans certains cas en chinois).

Heureusement, le site est complètement multilingue, donc la plupart des gens devraient s’entendre dans une langue ou une autre (15 au total). Il s’agit d’un autre avantage réel pour Binance, qui cherche à être compétitif sur tous les points.

Le seul problème réccurent que nous avons remqarqué : Certains internautes se plaignent d’une confirmation 2FA/SMS erronée, ce qui les empêche de faire des retraits.

Pour être honnête, il existe des perspectives plus incertaines dans l’ensemble de l’industrie, et je considère qu’il s’agit davantage d’un problème technique que d’une escroquerie. D’après mon expérience personnelle, je peux dire que si vous utilisez Google Authentificator, vous n’aurez pas ce problème.

Binance VS. la concurrence

Dans cette partie, nous allons comparer Binance avec les autres grosses plateforme d’échange de crypto.

Binance vs Coinbase Pro

Coinbase PRO est la plateforme de négociation de Coinbase. C’est l’un des principaux échanges en termes de réputation et d’adoption.

Outre la disponibilité limitée de la plate-forme dans le monde entier (103 pays pris en charge), la plate-forme facture des frais de transaction de 0,25 %, soit 2,5 fois plus que les frais de Binance.

En revanche, Coinbase permet aux utilisateurs de déposer et de retirer des fiat par opposition à Binance. Vous pouvez lire notre avis sur Coinbase ici.

Binance vs Bittrex

Bittrex est un exchange américain qui a gagné en popularité parmi les traders de crypto depuis son lancement en décembre 2014. Sa croissance régulière en a fait l’une des bourses d’Altcoin les plus prisées sur le marché. Vous pouvez lire notre avis sur Bittrex ici.

Bittrex facture des frais fixes de 0,25 % sur toutes les transactions. C’est 2,5 fois plus que ce que demande Binance. La bourse fournit une grande variété d’altcoins (plus de 250), ce qui est plus que ce que Binance fournit actuellement.

Binance vs Bitfinex

Bitfinex est l’une des plateformes d’échange de crypto la plus populaire au monde, se spécialisant via des fonctionnalités comme le trading sur marge.

Bitfinex fonctionne sur la base d’un barème d’honoraires de preneur fabricant. Les fabricants, les personnes qui ajoutent de nouveaux ordres à la bourse, ont une commission de 0,1% au maximum (similaire à Binance). Les preneurs, les personnes qui retirent des ordres de la bourse, ont des frais de 0,2% au maximum (deux fois plus que Binance).

Les frais sont réduits une fois que vous commencez à négocier des volumes plus élevés, ce qui en fait un exchange destiné aux utilsiateurs confirmés.

Binance vs Kraken

Kraken, dont le siège social est à San Francisco, en Californie, est l’un des plus anciens échanges de devises cryptographiques. Elle opère aux États-Unis (à l’exception de New York en raison de la licence BitLicense) et au Canada, ainsi que dans l’Union européenne et au Japon.

La plate-forme supporte 16 cryptos différents (par opposition aux 100+ de Binance). Vous pouvez lire notre avis sur kraken ici.

Comme Bitfinex, Kraken travaille aussi sur un barème d’honoraires des preneurs fabricants. Les fabricants ont des frais maximaux de 0,16 % et les prestataires ont des frais maximaux de 0,26 %. Dans les deux cas, Binance l’emporte avec des honoraires moins élevés.

FAQ : Foire aux questions

Comment puis-je retirer mon argent de Binance?

Vous ne pouvez retirer des crypto-monnaies que de Binance. Il n’y a pas de possibilité de retirer des devises fixes (c.-à-d. USD, EUR, etc.)

Binance dispose t-il d’une carte bancaire crypto ?

Oui, binance en propose une. Vous pouvez voir notre avis sur la carte crypto de binance ici.

Peut-on acheter des Bitcoin sur Binance?

Oui, il est possible d’acheter Bitcoins sur Binance avec une carte de crédit ou avec n’importe quelle cryptomonnaie supportée.

Comment acheter des Bitcoin sur Binance?

  • S’inscrire sur Binance
  • Déposer des fonds sur votre compte
  • Trouver la paire de trading pour Bitcoin et la crypto déposée
  • Vendre la crypto-monnaie déposée pour Bitcoin
  • Retrait les bitcoins dans votre propre portefeuille

Binance est-il un site fiable?

Binance est considéré comme un échange sûr qui permet de protéger le compte de l’utilisateur par l’utilisation de l’authentification à deux facteurs (2fa).

Mise à jour 2021 : Binance peut être considéré comme un des sites crypto le plus fiable au monde.

Conclusion : Faut-il utiliser Binance ?

Lorsqu’on rassemble tout et qu’on regarde Binance objectivement, les avantages dépassent de loin les inconvénients. C’est plus que ce que l’on peut dire pour d’autres concurrents.

Les faibles frais de la bourse combinés à la connaissance éprouvée de l’équipe sur la façon de construire une plateforme de négociation suffisent à en faire un acteur majeur.

Il n’est pas étonnant que le succès ait suivi le service pendant ses premiers mois. Ajoutez à cela la capacité d’offrir un service véritablement mondial loin de l’emprise du gouvernement chinois, et il n’y a pas grand chose pour arrêter Beiji Technology.

S’inscrire sur Binance

Plus d’informations sur les autres plateformes d’échange de crypto-monnaie

Dernière modification le 11 août 2022 par Cryptus

Binance

9

UX

9.0/10

Réputation

9.5/10

Frais

9.0/10

Service Client

9.0/10

Facilité d'utilsiation

8.5/10

Laisser un commentaire