L’achat de bitcoins via des cartes bancaires est un des moyens les plus populaires et les plus pratiques d’acheter du Bitcoin. Sur la plupart des échanges, si une carte de crédit est utilisée, vous recevrez une livraison instantanée de vos Bitcoins. C’est parfait pour acheter rapidement, ou acheter du bitcoin juste avant un gros mouvement.
Les paiements via carte bancaire sont en effet bien plus rapides que les paiement par virement bancaire.
Cette rapidité a un prix, car la plupart des échanges de crypto-monnaie factureront environ 4% pour les achats par CB.
Si le temps n’est pas une préoccupation, envisagez d’acheter vos Bitcoin par virement bancaire, car vous économiserez environ 3% en frais. Ci-dessous nous allons comparer et plusieurs échanges de crypto-monnaie qui permettent d’acheter Bitcoin par carte de crédit.
Sommaire
Coinbase
Coinbase (Guide) est l’un des échanges Bitcoin les plus connu au monde. Ils facilitent l’accès aux crypto-monnaies au grand public depuis 2012. Coinbase rend facile pour n’importe qui d’acheter des crypto-monnaies. Il suffit de créer un compte, de lier votre mode de paiement préféré et de commencer à acheter.
Coinbase travaille avec les autorités financières aux États-Unis, de sorte que vous pouvez être sûr que tous les profits réalisés à partir d’activité en rapport avec le Bitcoin ou des achats de plus de 20 000 $ seront déclarés comme impôt à payer. Ce n’est malheureusement pas encore le cas en France.
Si vous vous inscrivez à Coinbase en utilisant l’un des liens, vous recevrez 10 $ en Bitcoin GRATUIT sur votre première commande de 100 $.
Frais
Les frais d’achat de cartes de crédit et de débit de Coinbase sont remarquablement bas par rapport à la concurrence : 3,99%. Les limites d’achat de Coinbase sont relativement faibles lorsque vous utilisez une carte à payer par rapport à ses concurrents (il y a une limite au nombre de BItcoin que vous pouvez acheter par jour), mais si vous avez prévu de calculer la moyenne de vos achats, cela ne devrait pas poser de problème.
Dans l’ensemble, Coinbase fournit un point de départ fantastique pour les débutants en ayant une interface facile à naviguer, et un processus d’inscription rapide.
Coinmama
Coinmama est également une excellente option. La première chose que vous remarquerez en vous connectant à Coinmama est l’interface utilisateur de son site Web. Coinmama propose différents « paquets » qui donnent une certaine quantité de crypto-monnaie. Si vous prévoyez d’obtenir un montant différent de celui de leurs forfaits, vous pouvez spécifier combien de BTC vous voulez acheter. Coinmama a des limites d’achat élevées à un maximum de 5000 $ par jour et de 20 000 $ par mois.
Frais
Coinmama facture des frais d’environ 5% pour les achats par carte de crédit et de débit. Bien que ses frais soient plus élevés que ceux de Coinbase, ils offrent une livraison instantanée et des limites d’achat plus élevées.
Acheter sur Coinmama
LocalBitcoins
LocalBitcoins (examen) fonctionne un peu différemment des autres exchanges. Les prix varient comme n’importe qui publie ce qu’ils sont prêts à vendre leurs Bitcoins. Chaque vendeur sur la page a un historique de révision qui vous donne une bonne idée de la fiabilité de la transaction.
En outre, la page marque le temps de réponse moyen pris pour qu’un fournisseur réponde à votre commande. Dans l’ensemble, c’est une excellente alternative peer-to-peer aux achats Bitcoin que les autres services énumérés ci-dessus.
Frais
Localbitcoins facture des frais de 1% pour l’utilisation de son service et en fonction du prix offert par un vendeur, vous pourriez techniquement payer un prix plus élevé. Localbitcoins est un moyen plus privé d’acheter Bitcoin, ce qui vaut pour certains, justifie le prix.
Acheter sur LocalBitcoins
BitPanda
BitPanda se différencie des autres exchanges en offrant de nombreuses méthodes de paiement et crypto-monnaies. Attention cependant si vous n’habitez pas en France, ils ne vendent des crypto-monnaie qu’à des clients en Europe mais ont des tarifs et des frais extrêmement compétitifs.
Frais
Au total, les frais de Bitpanda sont entre 3-4% pour leurs services La gamme varie selon les circonstances et n’est pas directement affiché à la caisse.
Bitstamp
Bitstamp se dit «premier échange de bitcoins entièrement sous licence» au monde. Comme le suggère la déclaration, Bitstamp fournit plus que des achats par carte de débit et de crédit. Il vous permet également d’acheter par un virement bancaire, le transfert SEPA, et plus encore. Vous pouvez même encaisser votre solde en or.
Cependant, cela n’empêche pas la possibilité d’effectuer des achats par carte de crédit ou de débit. La page a une interface simple qui se prête à la navigation facile. Les achats par carte de débit, comme avec la plupart des services, nécessitent une vérification d’identité. Une fois le compte vérifié, il vous suffit de lier votre carte de débit et de faire vos achats comme vous le souhaitez.
Frais
Les achats par carte de crédit sur Bitstamp suivent également un système de frais échelonnés.
Pour des achats allant jusqu’à 500 $ / 500 euros, les frais sont de 8%.
Pour des achats allant jusqu’à 1000 $ / 1000 euros, les frais sont de 7%.
Pour les achats de 2500 $ / 2500 euros, les frais sont de 6%.
Pour des achats allant jusqu’à 5000 $ / 5000 euros, les frais sont de 5%.
Dans l’ensemble, des prix très bas considérant que pour la plupart des autres services, 5% + sont facturés pour le traitement de carte de crédit seul.
CoinCorner
CoinCorner est un échange basé à l’île de Man, qui a un processus d’inscription extrêmement facile qui ne nécessite pas de documents à télécharger pour que votre compte soit vérifié. Ils ont une application mobile et un portefeuille, mais je ne recommande pas de stocker des crypto-monnaies dans un portefeuille d’exchange pendant une longue période de temps.
Frais
Coincorner facture des frais de 2,5% pour le dépôt de fonds dans la bourse, plus 1% additionnel à l’achat, pour un total de 3,5%.
Résumé
À l’heure actuelle, le taux du marché pour les achats de cartes de crédit et de débit Bitcoin tourne autour de 5%. Bien que cela puisse sembler beaucoup pour une transaction de devise régulière, il est plus facile à justifier étant donné les risques de sécurité auxquels sont confrontés les exchanges, et les gains potentiels que les crypto-monnaies, y compris Bitcoin, ont à offrir.
L’utilisation d’un virement bancaire sera presque toujours l’option la plus rentable niveau temps/prix lors de l’achat de bitcoin, mais il est important d’être informé de vos différentes options de paiement.
Comment connaitre le prix du Bitcoin?
Il y a deux facteurs qui affectent la quantité de Bitcoin que vous recevez. Ce sont les frais d’échanges, et le prix courant du Bitcoin. Par exemple, si Coinmama vend un Bitcoin pour 8 000 $ unité alors que Coinbase le vend pour 7 950 $, il peut être plus judicieux d’utiliser Coinbase. Pour un prix du Bitcoin mis à jour, consultez notre page sur le prix du bitcoin
Les petites différences dans les prix des échanges est une chose courante dans la cryptomonnaie, alors gardez un œil sur vos achats.
Acheter du Bitcoin anonymement en carte bancaire
Acheter du bitcoin anonymement est beaucoup plus difficile vu que les règlements entourant la crypto-monnaie ont augmenté. Votre meilleure option est Localbitcoins, où vous pouvez rencontrer quelqu’un en personne pour échanger vos Bitcoins.
N’hésitez pas à découvrir comment acheter du Bitcoin par Paypal.
Nos autres guides :
Dernière modification le 14 novembre 2020 par Cryptus