Comment trader des Bitcoin sur eToro en 4 étapes

eToro propose à la fois des transactions crypto-à-crypto et fiat-à-crypto et dispose d’une gamme de crypto beaucoup plus large que celle de nombreux autres plateformes. Il offre également des avantages tels que l’exécution immédiate des ordres de marché et la possibilité de diversifier et de négocier d’autres instruments. Le trading de crypto en France se fait via CFD uniquement sur eToro.

Comment trader des bitcoins sur eToro ?

eToro rend le trading de Bitcoin extrêmement facile :

1/ Connectez-vous à votre compte eToro et recherchez Bitcoin/BTC et un menu déroulant apparaîtra automatiquement. Sélectionnez ‘BTC’ pour Bitcoin. Si vous n’avez pas de compte eToro, vous devrez ouvrir un compte pour commencer à trader.

acheter des bitcoin sut etoro guide

2/ Sur l’écran suivant, cliquez sur le bouton « Trade » dans le coin supérieur droit :

tutoriel achat bitcoin etoro

A partir de là, vous avez plusieurs options. Vous pouvez soit définir votre ordre, soit exécuter immédiatement une transaction.

Ordre – placé au-dessus ou en dessous du prix actuel du marché. Il ne sera exécuté que lorsque le prix du marché sera conforme aux paramètres de prix que vous avez définis
Trade – Exécution immédiate sur la base des prix d’achat et de vente du marché actuel

Décidez du montant que vous voulez mettre dans Bitcoin. La plus petite quantité de Bitcoin que vous pouvez trader avec eToro est de 25,00 $. Sinon, si vous cliquez sur « Unités », vous pourrez sélectionner la quantité exacte de Bitcoin que vous souhaitez trader, par exemple, 9,5 unités.

etoro tutoriel avec bitcoin

Une fois que vous êtes prêt à trader des Bitcoins, cliquez sur « Set Order » si vous passez un ordre, ou sur « Open Trade » si vous souhaitez exécuter immédiatement une transaction.

Sachez que le prix de Bitcoin change si fréquemment que le prix peut changer entre le moment où vous passez un ordre et celui où il est exécuté, même si cela se produit presque immédiatement. Ce phénomène est connu sous le nom de « slippage » et est courant lors de la négociation d’instruments très volatils.

Il peut jouer pour ou contre vous en rendant vos pièces moins chères ou plus chères. Malheureusement, il n’y a pas grand-chose à faire contre le slippage. Sachez simplement qu’il peut se produire et que c’est l’explication la plus probable si vous constatez que vous avez payé un prix différent de celui que vous attendiez.

Dans la section portefeuille de votre profil, vous verrez votre commande récente de Bitcoin :

tutoriel pour débutant etoro acheter bitcoin

Maintenant qu’il se trouve dans votre portefeuille, vous pouvez facilement suivre les dernières statistiques sur les Bitcoins, surveiller leurs performances, définir des alertes de prix et voir ce que font les autres traders avec leurs transactions Bitcoins.

Trader des Bitcoins sur eToro

Vous pouvez trader des bitcoins directement par carte de crédit ou sur votre compte PayPal sans commission supplémentaire, ou vous pouvez déposer des fonds par virement bancaire pour trader des bitcoins. Une autre option pratique pour trader des bitcoins est le portefeuille eToro, qui vous permet d’acheter directement à partir d’un portefeuille numérique sécurisé.

Il est possible de trader des Bitcoin chez eToro sans portefeuille, mais de nombreux investisseurs de Bitcoin préfèrent en utiliser un, surtout s’ils vont conserver leurs pièces numériques pendant un certain temps et veulent s’assurer qu’elles sont stockées en toute sécurité.

Frais de trade de Bitcoin sur eToro

eToro ne facture pas de frais spécifiques à la transaction pour le trading. Les seuls frais dont vous devez être conscient et qui ne sont pas immédiatement évidents sont les suivants :

  • Les frais d’inactivité sur les comptes dormants (s’ils sont inactifs pendant 12 mois)
  • Frais de conversion (changer une devise pour une autre en utilisant le bureau de change)
  • Frais de retrait (retrait minimum de 30 $, actuellement fixé à un taux forfaitaire de 5 $)
  • Frais de nuit (positions CFD)

Les frais ne s’appliquent pas aux positions d’achat sans effet de levier. Ils sont cependant appliqués à toutes les positions de vente, d’achat avec effet de levier et à toutes les positions de paires de devises cryptographiques (lorsque vous négociez une devise numérique contre une autre).

Il est important que vous vous rappeliez que les frais peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Consultez toujours les écarts actualisés (ils sont clairement affichés sur le site web) avant d’effectuer toute transaction.

Est-ce que je possède réellement mes Bitcoin ?

Cela dépend. Au Royaume-Uni, toutes les transactions à effet de levier et à découvert (vente) sont exécutées sous forme de CFD. Cela signifie que vous ne possédez pas réellement le Bitcoin. A la place, les pièces numériques sont achetées et détenues pour vous par eToro en votre nom.

Lorsque vous vendez les pièces, vous pouvez bénéficier de tout mouvement de prix qui a entraîné un profit pour vous. L’avantage des CFD est que vous pouvez prendre une position courte même si vous ne possédez pas l’actif actuellement. En revanche, si vous ouvrez une position longue (d’achat) sans effet de levier, vous investissez dans l’actif sous-jacent et vous êtes propriétaire des pièces.

Les conditions de trade et de vente de Bitcoin dépendront entièrement de votre lieu de résidence et de la personne qui régit votre transaction. Aux États-Unis, par exemple, il n’est pas possible de négocier avec des CFD. eToro a récemment commencé à proposer le trading de crypto-monnaies dans de nombreux États américains, mais les réglementations concernant la manière dont les transactions peuvent être exécutées sont strictes.

Avec des bitcoin sur d’autre plateformes :

Dernière modification le 12 janvier 2022 par Cryptus