Ethereum se vante d’être un » ordinateur mondial » imparable qui va bouleverser les industries et révolutionner la finance. Mais, pour le moment, l’une de ses applications les plus populaires est un jeu appelé CryptoKitties qui permet aux joueurs d’acheter, de vendre et d’élever des chatons de bande dessinée. CryptoKitties a été lancé le 28 novembre et s’est avéré si populaire qu’il est actuellement responsable de près de 4% de toutes les transactions sur le réseau ethereum, derrière une seule autre application, une plateforme de trading symbolique, selon le fournisseur de données ETH Gas Station.
Cryptokitties, c’est quoi?
Le but du jeu est d’acquérir des chatons de bande dessinée, qui ont chacun un ensemble spécifique d’attributs (ou » hommages aux chats » dans le langage du jeu). Les joueurs peuvent alors essayer de générer des chatons aux attributs rares en les « élevant » avec d’autres chats dans leur écurie. Les joueurs peuvent acquérir ou vendre des chats sur un marché fourni par le jeu.
Voilà pour la partie « chaton » du jeu. La partie « crypto » entre en jeu parce que chaque félin de dessin animé est un objet unique sur la chaîne de l’ethereum. Cela signifie qu’il est aussi immuable et réel qu’un bitcoin, ou une unité d’éther – la crypto-monnaie utilisée sur le réseau éthérique. Cela signifie que les joueurs seront toujours propriétaires de leurs chatons même si les fabricants du jeu CryptoKitty disparaissent demain, ce qui n’est pas le cas des actifs numériques contenus dans les jeux en ligne qui reposent généralement sur une entité centralisée pour maintenir ces actifs. Ainsi, ils ont la chance de devenir des objets de collection qui peuvent rapporter des prix apparemment exorbitants, comme les peaux de jeux vidéo virtuels.
CryptoKitties est important parce qu’il a une chance d’attirer des joueurs au-delà du cercle restreint des amateurs de crypto-monnaie. Comme l’a fait remarquer Ryan Hoover, fondateur de la plate-forme de recommandation de produits Product Hunt, le jeu est comme Pokémon sur une chaîne de blocs, ce qui est de bon augure pour les évangélistes de l’ethereum qui espèrent que Pokémon Go aura une popularité virale.
CryptoKitties offre également un côté câlin à l’engouement pour l' » offre initiale de pièces « . La mécanique et les objectifs des deux sont similaires, mais dans le cas de CryptoKitties, offre une réelle utilité à l’utilisateur dès le départ. Par exemple, la plupart des OIC promettent de construire n’importe quelle technologie avec un livre blanc (essentiellement un PDF lugubre). Les investisseurs envoient la crypto-monnaie à l’émetteur de l’OIC et attendent ensuite que la technologie soit mise au point. Dans l’intervalle, l’OIC peut émettre un jeton et permettre aux investisseurs de le négocier, ce qui donne lieu à des prix spéculatifs autour d’une technologie non construite.
Il semble déjà y avoir un marché florissant pour les chatons crypto. Un chat a changé de main pour près de 5 000 $, selon Crypto Kitty Sales, un site de données tiers pour le jeu. Jusqu’à présent, plus de 66 000 $ ont été dépensés pour des transactions basées sur les cagnottes, avec 1 165 joueurs et 16 877 cagnottes accouplées ou relâchées.
Le jeu CryptoKitties de l’Ethereum (ETH) a récemment conclu son cross-over event avec Gods Unchained, un jeu de cartes à collectionner soutenu par Coinbase, pour souligner le potentiel des actifs non fongibles du jeu de jeton.
Rappel : CryptoKitties est un jeu mobile qui permet aux utilisateurs de collecter et d’élever des chats virtuels sur la chaîne de blocs. Les CryptoKitties, à collectionner, à élever et adorables, visent à rendre la technologie de la chaîne en bloc accessible aux consommateurs de tous les jours en donnant un visage poilu au concept des objets de collection numériques.
Avec chaque CryptoKitties, un génome unique de 256 bits permet près de 4 milliards de combinaisons génétiques potentielles.
À la suite du cross over, qui a réuni trois chats sur le thème de Gods Unchained, CryptoKitties a connu une augmentation de 17,5 % du nombre d’utilisateurs actifs le jour où la campagne a commencé, et une augmentation de 30 % de l’activité des joueurs pendant la campagne, selon un récent résumé.
En plus d’une augmentation du nombre d’utilisateurs, CryptoKitties a également connu une augmentation notable de l’activité d’élevage félin et des revenus :
8 544 talismans félins ont été créés pour 0,024 ETH (~3,00 $) chacun pour un revenu total de ~205 ETH (~25 600 $)
248 « Aeoncats » ont été vendus au prix de 0,75 ETH (~93,75 $) chacun pour un revenu total de 186 ETH (~23 300 $)
3.992 chats « Tally le Purroce » ont été élevés
« L’interopérabilité est l’une des capacités les plus passionnantes de la chaîne de blocs et nous continuerons à l’explorer. Comme toujours, CryptoKitties est l’endroit où nous testons et présentons les innovations émergentes dans la chaîne de blocs, » a déclaré Dapper Labs, le créateur de CryptoKitties.
Comme nous l’avons déjà signalé, les cartes CryptoKitties étaient également disponibles en édition limitée (nom de code : « The Cat in the Pack ») dans Gods Unchained.
Bien que sa portée soit simple, cet événement croisé est un excellent exemple du potentiel d’interopérabilité entre les jeux enchaînés et de la valeur ajoutée globale des jeux en question.
Site officiel : https://www.cryptokitties.co/
Dernière modification le 7 avril 2022 par Cryptus

Cowboy des crypto-monnaies, je dégomme les shitcoins plus vite que mon ombre. Passionné de l’univers blockchain ainsi que créateur de crypto-sous.fr et rédacteur principal depuis 2017.