Loom Network (LOOM) introduction

loom network logo

Qu’est-ce que Loom Network ?

Loom Network est une plateforme basée sur une blockchain conçue pour les applications et les jeux à grande échelle. La plateforme a été développée dans le but de prouver que les applications blockchain ne se limitent pas aux transactions. C’est la première solution à être fonctionne permettant à Ethereum d’augmenter sa scalabilité.

La plate-forme permet aux développeurs d’exécuter leurs propres DApp à grande échelle, y compris des applications sociales et des jeux. Il ne nécessite la connaissance d’aucun langage de programmation particulier et les applications peuvent être développées même dans des langages communs sur la plate-forme.

Le produit principal du Loom Network est un kit de développement logiciel (SDK) qui permet aux développeurs de construire leurs propres blockchain sans avoir besoin d’aucune connaissance de développement blockchain . Il s’agit en résumé d’un builder de blockchain.

Quels sont les avantages de Loom Network ?

 

Le SDK de Loom génère une DAppChain, une surcouche de la blockchain utilisant Ethereum comme base. Les DAppChains sont des blockchain à part entière qui fonctionnent parallèlement aux contrats intelligents d’Ethereum.

Chaque DApp aurait sa propre DAppChain, optimisée pour le scaling et permettant des données publiques et forkables, un peu comme Ethereum et Bitcoin.

Le SDK est entièrement personnalisable et permet aux développeurs de construire leurs DApps dans n’importe quelle langage. Les développeurs sont autorisés à créer leur propre DAppChain à partir de zéro, en sélectionnant chaque aspect, à partir du mécanisme de consensus et de leurs propres ensembles de règles. La scalabilité est assurée à l’aide de règles telles que la preuve d’enjeu déléguée (DPoS).

Comme Ethereum est la couche de base, les actifs basés sur DAppChain ont les garanties de sécurité d’Ethereum. Loom Network permet de construire des jeux qui ne seraient pas possibles sans la technologie de la blockchain, comme des univers couvrant plusieurs jeux, des mondes éternels, etc.

Lire aussi :   Enjin Coin introduction : la plateforme blockchain de gaming

Le token Loom

Les applications sociales sur la plate-forme Loom ne sont pas ciblées par la publicité, mais sont plutôt monétisables en termes de points de karma (ou jetons) en raison de la décentralisation.

Le token Loom fonctionne comme un accès à toutes les DApps du réseau Loom. Il permet aux utilisateurs d’accéder à tous les DApps de la plate-forme et fonctionne sur toutes les DAppChains du réseau Loom.

Le token Loom fonctionne également comme une clé de licence logicielle, et tout transfert d’actifs entre une DAppChain et Ethereum nécessite un solde d’au moins 1 token Loom dans son portefeuille.

Cas concret d’utilisation

zombie loom network

Plusieurs DApps ont été construites sur la plate-forme Loom Network, comme par exemple :

  • DelegateCall : Une plate-forme de questions-réponses basée sur une blockchain complètement similaire à Steemit, elle permet aux utilisateurs de gagner des jetons ERC20 en posant des questions ou en répondant à des questions. C’était la première DAppChain à être mis en ligne sur la plate-forme Loom Network.
  • CryptoZombies : Cette DApp apprend aux utilisateurs à coder des DApps sur Ethereum d’une manière amusante, en leur permettant de coder leur propre jeu. Il apprend aux joueurs à écrire leurs propres contrats intelligents en créant un jeu. À l’avenir, il se peut que vous receviez des récompenses pour avoir terminé les leçons de cette dApp.
  • EthFiddle : C’est un site de partage de code Solidity qui permet aux utilisateurs de partager des bribes de code, et de compiler, tester et exécuter ces bribes qui sont obtenues de partout sur le web.
  • SolidityX : C’est un langage de programmation sécurisé qui compile Solidity. Il peut être considéré comme une surcouche de Solidity.
Lire aussi :   Ampleforth (AMPL) avis, comment en acheter et en stocker?

Comment acheter et stocker des tokens LOOM ?

Comment acheter du LOOM ?

Les token Loom Network (LOOM) sont disponibles à l’achat dans près de 15 exchanges, un exploit impressionnant si l’on considère que la crypto-monnaie est récente.

Les principaux exchanges sont : Upbit, Binance, Bittrex, Radar Relay et Idex. Ils acceptent principalement le bitcoin et l’rther, mais aussi le Tether.

Quelques échanges acceptent également des devises fiat en échange des jetons LOOM, comme Upbit et GoPax, qui prennent tous les deux le Won coréen.

Comment stocker ses LOOM ?

Loom Network est naturellement compatible avec Ethereum, le jeton LOOM peut donc être stocké dans l’un des nombreux portefeuilles compatibles avec Ethereum. Si vous cherchez un portefeuille crypto, nous vous avons fait un top des meilleurs portefeuilles de cryptomonnaies.

  • Ledger Nano S et Trezor sont compatibles avec les token ERC20.
  • Exodus et Mist sont des portefeuilles pour lesquels Ethereum et des token sont stockés sur sa chaîne de blocs. Il sont compatibles avec les systèmes d’exploitation Windows, Linux et Mac.
  • Jaxx, un autre portefeuille Ethereum, fonctionne comme un portefeuille desktop pour PC Windows, Linux et Mac, un portefeuille mobile pour téléphones Android et iOS, ainsi que d’un portefeuille web grâce à des extensions Chrome et Firefox, ce qui en fait l’un des portefeuilles les plus versatiles.
  • MyEtherWallet est le portefeuille Web le plus populaire et ETHAdress est l’un des portefeuilles en papier pouvant accueillir des token ERC20.

Qu’est-ce qui différencie Loom Network des autres crypto-monnaies?

Ce qui distingue Loom Network de toutes les autres crypto-monnaies est l’absence totale de  livre blanc pour le token.

En effet, l’équipe de Loom affirme que beaucoup de livres blancs présentent des images peu plausibles et des scénarios idéaux pour les crypto-monnaies et qu’ils préfèrent se concentrer uniquement sur les résultats.

De plus, bien que l’idée d’une plate-forme sur laquelle développer des DApps ne soit pas unique, leur implémentation à l’aide de DAppChains et l’évolutivité qui en résulte la rendent certainement différente.

Lire aussi :   The Sandbox avis : le token du jeu est-il utile ?

L’équipe de Loom Network

Le site Web de Loom Network comprend une équipe de plus de 50 membres, dont l’équipe de direction, l’équipe fondatrice, les développeurs, les ingénieurs frontaux et back-end, l’équipe marketing et opérations et bien d’autres encore.

Les fondateurs de Loom Network sont James Martin Duffy, Luke Zhang et Matthew Campbell.

  • Matthew Campbell, PDG et cofondateur du réseau Loom, possède près de 20 ans d’expérience en tant que programmeur et développeur de logiciels. Avant de fonder Loom Network, il a travaillé avec plusieurs sociétés dont Gucci et Bloomberg.
  • Le cofondateur James Martin Duffy, avant Loom Network, a fondé le portail coréen de l’emploi KoreanJobFinder.com et a été le cofondateur et président d’Auragin, une marque de supplément à base de plantes. Il a également plusieurs années d’expérience en tant que développeur.
  • Luke Zhang, le troisième membre fondateur du Loom Network, a plus de 5 ans d’expérience en tant que développeur de logiciels.

Le prix du LOOM

loom network

Au 22 mars 2019 : Après un ATH à près de 0,6$ unité, le LOOM est maintenant redescendu à 0,07$.

    • Capitalisation : $56 041 877 USD
    • Volume (24h) :$15 546 774 USD
    • Token en circulation : 763 356 319 LOOM
    • Émission totale : 1 000 000 000 LOOM

Dernière modification le 12 avril 2022 par Cryptus

Rate this post

Laisser un commentaire